Culture scientifique > Conférences grand public


UTLC - Révolution et Terreur
05/11/2014

"Réflexions sur l’origine d’une culture politique de la violence entre 1789 et 1793", par Timothy Tackett - Professeur d’histoire à l’Université de Californie (campus d’Irvine, USA)

 

 

Timothy Tackett, professeur d’histoire à l’Université de Californie (campus d’Irvine), a publié plusieurs livres sur divers aspects de la Révolution française : La Révolution, l’Église, la France (Paris, Éditions du Cerf, 1986) ; Par la volonté du peuple : Comment les députés de 1789 sont devenus révolutionnaires [Collection « L’Évolution de l’Humanité »] (Paris, Albin Michel, 1997) et Le roi s’enfuit (Paris, Éditions La Découverte, 2005).

Son intervention sera l’occasion de prendre connaissance de son nouveau livre, L’origine de la Terreur (en Anglais, The Coming of the Terror), qui va sortir l’année prochaine chez Harvard University Press.


---

L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l’université de Rouen. Elle s’adresse à toutes et tous, sans condition de diplôme ou d’âge, et propose un programme de conférences à tous ceux qui désirent apprendre, pour le plaisir. Il s’agit d’ouvrir l’université à tous ceux qui aujourd’hui n’y ont pas accès.

Plus d'informations sur l'UTLC >>

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 5 novembre 2014
à 15h
Lieu(x) : Maison de l'Université
Place Émile Blondel à Mont-Saint-Aignan

Publié le 9 octobre 2014

mise à jour le 27 octobre 2015



Trouver une actualité

Trouver une actualité