Culture scientifique > Conférences grand public


UTLC - Les établissements scolaires à l'heure de l'évaluation : des contradictions organisationnelles à l'expérience des acteurs - 04/02/2016

Par Anne Barrère - Enseignante-chercheuse à l’université Paris Descartes laboratoire CERLIS-CNRS. Animée par Yamina Bensaâdoune, responsable de l’animation scientifique, IRIHS.

 

 

Anne Barrère est sociologue, professeure en sciences de l’éducation à l’université Paris Descartes, et membre du laboratoire CERLIS-CNRS (Sorbonne-Paris-Cités). Ses travaux de recherche ont porté pendant une quinzaine d’années sur le travail à l’école étudié du point de vue de différents acteurs (élèves, enseignants, chefs d’établissement). Ses enquêtes actuelles portent sur les évolutions de la culture scolaire en relation avec les cultures juvéniles et sur l’éducation artistique et culturelle.

Dernier ouvrage publié : École et adolescence, De Boeck, 2013.

Ouvrage en lien avec l’intervention : Sociologie des chefs d’établissement, Paris, PUF, 2013 (première édition 2006).

---

L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l’université de Rouen. Elle s’adresse à toutes et tous, sans condition de diplôme ou d’âge, et propose un programme de conférences à tous ceux qui désirent apprendre, pour le plaisir. Il s’agit d’ouvrir l’université à tous ceux qui aujourd’hui n’y ont pas accès.

Plus d'informations sur l'UTLC >>

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 4 février 2016
à 18h.
Lieu(x) : Maison de l'Université
Place Émile Blondel à Mont-Saint-Aignan.

Publié le 29 octobre 2015

mise à jour le 8 mars 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité