Culture scientifique > Conférences grand public


UTLC - La Grande Guerre comme on ne vous l’a jamais racontée - 27/01/2015

Par Nicolas Offenstadt - Enseignant-chercheur à l’université Panthéon-Sorbonne Paris 1, animée par Olivier Feiertag - Enseignant-chercheur à l’université de Rouen, laboratoire GRHIS

 

 

Conférence organisée à l'initiative de l'IRIHS.

À l’occasion de la présentation de son ouvrage La Grande Guerre. Carnet du Centenaire, Nicolas Offenstadt replacera ce conflit dans toute son ampleur d’histoire mondiale depuis la Nouvelle-Zélande jusqu’à la Baltique en passant par l’Afrique noire ; ensuite en proposant des cheminements originaux qui racontent la guerre à travers ceux qui l’ont faite et traversée, non pas seulement les dirigeants mais aussi des personnages ordinaires ou peu connus, en parcourant les lieux qui en portent les traces, les objets qu’elle a façonnés ou encore les mots qui l’ont accompagnée.

Une synthèse vivante et inédite, indispensable pour comprendre la Grande Guerre.


---

L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l’université de Rouen. Elle s’adresse à toutes et tous, sans condition de diplôme ou d’âge, et propose un programme de conférences à tous ceux qui désirent apprendre, pour le plaisir. Il s’agit d’ouvrir l’université à tous ceux qui aujourd’hui n’y ont pas accès.

Plus d'informations sur l'UTLC >>

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 27 janvier 2015
à 18h30.

Lieu(x) : Maison de l'Université
Place Émile Blondel à Mont-Saint-Aignan.

Publié le 13 octobre 2014

mise à jour le 2 décembre 2015



Trouver une actualité

Trouver une actualité