Culture scientifique > Conférences grand public


UTLC - L'impact de la libéralisation des services publics sur leurs missions d'intérêt général : l'exemple de la poste - 16/11/2015

Par Philippe Bance - Enseignant-chercheur à l’université de Rouen, laboratoire CREAM. Animée par Arnaud Élie, ingénieur d’études, laboratoire CREAM.

 

 

Depuis les années 1990, la politique de libéralisation impulsée par l’Union Européenne a suscité une ouverture progressive à la concurrence des services publics des télécommunications, des chemins de fer, de l’électricité, du gaz, de la poste. Dès le début de ce processus, des réserves ont été émises dans la société civile sur la moindre capacité qui en résulte pour ces services à exercer les missions particulières qui leur sont assignées par les pouvoirs publics. L’objet de la conférence est de préciser comment les missions d’intérêt général se trouvent impactées par l’ouverture à la concurrence en centrant le propos sur le secteur postal.




---

L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l’université de Rouen. Elle s’adresse à toutes et tous, sans condition de diplôme ou d’âge, et propose un programme de conférences à tous ceux qui désirent apprendre, pour le plaisir. Il s’agit d’ouvrir l’université à tous ceux qui aujourd’hui n’y ont pas accès.

Plus d'informations sur l'UTLC >>

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 16 novembre 2015
à 18h.
Lieu(x) : Site de Pasteur
UFR de Droit, Sciences économiques et Gestion - 3 avenue Pasteur à Rouen


Publié le 14 octobre 2015

mise à jour le 8 mars 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité