Culture scientifique > Conférences grand public


UTLC - Inventer sa vie

Par Jean-Louis Étienne - Médecin et explorateur.

 

 

Médecin, homme de terrain, conférencier, écrivain, Jean-Louis Étienne est un explorateur singulier, un infatigable éveilleur de consciences au défi écologique que pose à l’humanité le réchauffement climatique et la disparition des espèces. Son goût pour la pédagogie l’entraîne à trouver des mots simples pour expliquer des phénomènes complexes, à mettre le curseur du langage à la portée de ses auditeurs.

Dans son dernier ouvrage Inventer sa vie (Le Passeur Éditeur), qui vient de paraître, Jean-Louis Étienne se raconte comme il ne l’avait jamais fait. Sous diverses formes, il nous dévoile les grandes lignes de force de son existence, d’une persévérance et d’une humanité exceptionnelles. Ce veilleur écologique élabore ici une sagesse en route, celle du voyageur qui avance dans un pays où il n’existe pas de chemins tracés. Il cherche la voie, il trouve un passage, en marche vers son « pôle intérieur ».

Jean-Louis Étienne présentera et dédicacera cet ouvrage, dans lequel il livre, avec beaucoup de modestie et de simplicité, cette sagesse acquise au cours de ses expéditions, et nous rappelle notre capacité à la liberté et à l’action.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 19 octobre 2016
à 18h.
Lieu(x) : Place Émile Blondel à Mont-Saint-Aignan

Publié le 27 septembre 2016

mise à jour le 8 mars 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité