Culture scientifique > Conférences grand public


UTLC - De la ville nouvelle à la ville durable, Marne-la-Vallée - 28/05/2015

Par Clément Orillard - architecte et urbaniste, enseignant-chercheur à l’Institut d’Urbanisme de Paris. Conférence organisée à l’initiative de Jean-Baptiste Marie et Sylvain Allemand Architecture à lire - École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie.

 

 

Entre politique des villes nouvelles et destin spécifique, inscription dans la longue histoire de l’aménagement de la région parisienne et projection dans le futur du Grand Paris, Marne-la-Vallée occupe une place à la fois révélatrice et singulière qui interroge la manière de produire la ville en France. Les auteurs - historiens, urbanistes, architectes et ingénieurs- abordent l’ensemble des aspects de cet acte d’aménagement majeur.

Clément Orillard, architecte, urbaniste et historien, maître de conférences à l’Institut d’Urbanisme de Paris, co-directeur avec Antoine Picon de l’ouvrage De la ville nouvelle à la ville durable, (Éditions Parenthèses, 2012).


---

L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative de l’université de Rouen. Elle s’adresse à toutes et tous, sans condition de diplôme ou d’âge, et propose un programme de conférences à tous ceux qui désirent apprendre, pour le plaisir. Il s’agit d’ouvrir l’université à tous ceux qui aujourd’hui n’y ont pas accès.

Plus d'informations sur l'UTLC >>

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 28 mai 2015
à 18h.
Lieu(x) : ENSA Normandie, 27 rue Lucien Fromage, 76160 Darnétal.

Publié le 9 mars 2015

mise à jour le 3 juin 2015



Trouver une actualité

Trouver une actualité