Culture scientifique > Conférences grand public > Actualités


UTLC - Annual social science lecture, the social sciences in a biological age - 23/10/17

Par Nikolas Rose - Biologiste, psychologue et sociologue, Enseignant-chercheur au King’s College, University of London. Co-directeur du Centre de Biologie Synthétique et d’Innovation, King’s College et Imperial College.
Animée par Michalis Lianos - Enseignant-chercheur à l’Université de Rouen Normandie.

 

 

Il existe toujours une résistance à la perception des humains en tant que simples animaux biologiques, produits par l’interaction avec leur environnement.

La compréhension des mécanismes biologiques directement liés au cerveau conduit obligatoirement vers un « tournant biologique » dans les sciences sociales. La question importante actuellement est de prendre ce tournant de façon substantielle et mettre à jour les interrogations et les méthodes des sciences sociales afin qu’elles puissent intégrer le savoir biologique.
Nikolas Rose présentera le socle de cette convergence en faisant appel aux recherches de vingt dernières années en biomédecine, en génétique et en épigénétique et s’interrogera sur ce moment transformatif pour la constitution humaine, individuelle et sociale.

La conférence se déroulera en anglais.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 23 octobre 2017
à 14 h.
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 2 octobre 2017

mise à jour le 17 octobre 2017



UTLC

Trouver une actualité

Trouver une actualité